Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le monde spirituel
24 mai 2014

Clôture du mois marial à l’UCC , L’aumônerie organise un concert ce samedi

SANY0016

                                 

En prévision des activités de clôture du mois marial, l’aumônerie universitaire organise un concert marial ce samedi 24 à l’amphithéâtre de l’ucc pour les étudiants religieux et laïcs.

Depuis plusieurs décennies, la dévotion mariale s’est multipliée dans l’église universelle avec une vitesse rapide, on part de la légion de marie considérée comme une armée chrétienne selon Jean Louis Montfort son créateur inspiré de l’armée de soldat romain en batail vers les amis de rosaire et autres mouvements de la dévotion. Plus qu’une philosophie la dévotion mariale devient en nos jours dans l’église catholique un dénominateur commun de tous les chrétiens, du nord au sud et de l’Est à l’Ouest chacune de maison catholique dispose d’au moins un chapelet pour la récitation de la prière d’Ave inspirée de la salutation de l’ange Gabriel à marie.

Outre cet aspect dévotionnel, la croyance à la dévotion mariale est aussi un commun diviseur de plusieurs religions, car déjà les autres religions qualifient cette dévotion d’une certaine naïveté dans la foi, du fait que marie n’est pas une déesse et moins encore très importante que d’autres servants de Dieu, d’où elle ne sert pas à une prière très importante comme ce que les catholiques lui en font. Une modèle de la foi, marie est le sujet gênant de plusieurs sectes, mais pour le catholique, cette croyance s’exprime par l’obéissance de marie et elle est un intercesseur en l’image de noce de canna, d’où elle est la mère de toute l’église et alors de tout ce qui accepte Jésus comme seigneur et sauveur. Pour clôturer ce mois en beauté l’UCC via l’aumônerie organise ce concert en l’honneur de cette dame universelle. C’est ainsi que l’abbé aumônier appelle tous les étudiants ainsi les différents mouvements spirituels de l’ucc à prendre part à ces activités pour méditer sur la foi de notre dame du monde. Tout reste à savoir si les autres sectes parviendront un jour à croire à la dévotion mariale comme timidement le protestant commence à accepter, mais marie reste toujours une icône dans la religion chrétienne et particulièrement dans l’église universelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
marie notre mère et la mère de toute l'humanité
le monde spirituel
Publicité
Archives
Publicité